Meilleur Accord

Consultation de 30 minutes offerte
Accueil » Résolution des conflits » conflits entre associés, comment les résoudre ?

conflits entre associés, comment les résoudre ?

Les désaccords entre associés surviennent fréquemment. Lorsqu’ils se reproduisent, ils ont bien souvent pour origine des questions sensibles tenant à la gestion de l’entreprise. Ils peuvent alors mettre en péril la stabilité sociale et économique de votre société. 

Afin de parer à ces litiges nés ou à naître, nous vous accompagnons en intervenant dans le cadre d’actions de prévention ou de médiation.

CONSULTATION GRATUITE DE 30 MINUTES OFFERTES

shaking hands, handshake, hands-3091906.jpg

Ces conflits sont d’autant plus fréquents lorsque la société est gérée par des associés égalitaires. Afin d’éviter l’apparition de ces conflits, nous vous proposons toute une gamme de solutions. Nous intervenons notamment dans le cadre de la rédaction de vos statuts afin de sécuriser la gérance de votre entreprise.

Les statuts ayant force de loi entre les associés, Meilleur-Accord et ses experts vous accompagnent pour la rédaction de ces actes importants.

Les experts de Meilleur-Accord vous accompagneront aussi lors de la rédaction de votre pacte d’actionnaires ou d’associés.

Les causes des conflits entre associés

Nombreuses et variées, les causes des litiges entre associés découlent souvent d’une impréparation du ou des gérants lors de la création, acquisition ou développement de leur société. Faute d’avoir prévu, à travers les statuts, ou un pacte d’associés les obligations et prérogatives de chacun, des litiges peuvent rapidement naître et enrayer le bon fonctionnement de l’entreprise.

Parce que nous savons que la gestion d’une société est une tâche ardue, Meilleur-Accord vous accompagne dans la rédaction et la vérification de vos actes courants afin d’amoindrir le risque de litiges à l’avenir. Profiter des services de Meilleur-Accord, c’est vous prémunir de conflits futurs, mais aussi assurer la pérennité de votre société en étant accompagné par une équipe d’experts.

CONSULTATION GRATUITE DE 30 MINUTES OFFERTES

Comment sortir d’une situation de conflit entre associés ?

Afin de vous accompagner lorsque votre société est impactée par un conflit interne, nous vous proposons, grâce à un diagnostic complet de votre entreprise, de vous aider à trouver une porte de sortie en toute neutralité.

Ainsi, nous serons en mesure de faire revenir les associés à la table des négociations en exposant les solutions envisageables pour tenter de résorber le conflit.

Cela peut notamment se traduire par une opération de cession ou d’acquisition au profit de l’un ou l’autre associé lorsqu’il apparaît que la cohabitation ne sera plus possible et/ou qu’elle pourrait mettre en péril l’existence de la société.

Meilleur-Accord sera un partenaire de choix afin de mener ces opérations dans la plus grande transparence en accompagnant la structuration de la cession, ou l’acquisition, de la société. 

Nos experts seront en mesure de vous fournir des audits précis afin de structurer la poursuite des opérations en mettant en place, par exemple, un plan de rachat et/ou de financement.

Parlez-nous de votre projet

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Remplissez ce formulaire et un de nos conseillers, vous répondrons sous 24 heures.

5/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Autres articles

laptops, meeting, businessmen-593296.jpg

Il peut être difficile de comprendre le fonctionnement de chaque type de financement et de trouver la bonne combinaison.

man, writing, laptop-2562325.jpg

Découvrez les aides fiscales, sociales ou financières qui sont accessibles aux repreneurs, en fonctions de leurs pertinences.

laptop, office, hand-3196481.jpg

Dans le cadre des travaux d’audits d’acquisition, l’audit financier et comptable est souvent le plus connu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.