Meilleur Accord

Consultation de 30 minutes offerte
Accueil » Acquisition » Bien cadrer son projet d’acquisition pour une totale réussite.

Bien cadrer son projet d’acquisition pour une totale réussite.

Votre projet de reprise est avant tout un projet personnel et vous devez répondre à plusieurs questions clés avant de vous lancer : 

  • Où souhaitez-vous vivre et reprendre?
  • Êtes-vous prêt à déménager?
  • Quelles activités souhaitez-vous reprendre
  • Serez-vous à la fois épanoui et légitime pour ce projet?
  • Quels sont les fonds propres dont vous disposez? (Entre 30 et 50 % de fonds personnels investis en moyenne).
    • Quelles garanties pourriez-vous apporter à vos partenaires financiers?
    • Êtes-vous prêt à vous associer si les besoins financiers l’imposent

 

Meilleur-Accord vous propose une large gamme de solutions afin de définir avec vous la feuille de route de votre projet. Du sourcing des sociétés à reprendre, à la préparation de vos dossiers de financement, nous vous accompagnons tout au long du cadrage de votre projet afin de vous permettre de présenter un dossier complet et certifié.

Sans titre (37)

1 – Qu’est-ce que le cadrage d’une opération ?

Le cadrage de l’opération se réalise par la formalisation d’une «fiche de cadrage».

Cette fiche va permettre de vous faire connaître en tant que potentiel repreneur et de présenter votre projet dans le cas d’une éventuelle L.O.I (Letter Of Intent). 

Meilleur-Accord sera à vos côtés afin de définir les éléments qui vous permettront, avec vos conseils, de vous rapprocher de projets correspondant à vos exigences. 

D’autre part, cette fiche pourra être présentée au cédant de l’entreprise et sera un premier élément d’analyse de votre profil. 

Il est donc très important de présenter un document détaillé, concis et professionnel afin de démontrer tout le sérieux de votre projet ainsi que la qualité de votre profil d’acquéreur.

CONSULTATION GRATUITE DE 30 MINUTES OFFERTES

2- Pourquoi le cadrage d’une opération est-il important ?

Le cadrage de votre opération en partenariat avec les services de Meilleur-Accord sera la feuille de route de votre projet.

Les points de vigilance y seront exposés ainsi que vos attentes et votre capacité financière.

Cela exige donc de prendre le temps de la réflexion sur les engagements à la fois professionnels et personnels que vous êtes prêts à mettre en œuvre pour l’acquisition d’une entreprise.

Ce cadrage est d’autant plus important qu’il sera un élément clé pour rassurer les organismes de financement, comme les potentiels cédants, de la qualité de votre dossier et du travail déjà amorcé en amont. Meilleur-Accord sera un partenaire de choix afin de vous accompagner tout au long de la rédaction de votre fiche de cadrage afin de maximiser vos chances de réussite.

Parlez-nous de votre projet

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Remplissez ce formulaire et un de nos conseillers, vous répondrons sous 24 heures.

5/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Autres articles

laptops, meeting, businessmen-593296.jpg

Il peut être difficile de comprendre le fonctionnement de chaque type de financement et de trouver la bonne combinaison.

man, writing, laptop-2562325.jpg

Découvrez les aides fiscales, sociales ou financières qui sont accessibles aux repreneurs, en fonctions de leurs pertinences.

laptop, office, hand-3196481.jpg

Dans le cadre des travaux d’audits d’acquisition, l’audit financier et comptable est souvent le plus connu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.