Meilleur Accord

Consultation de 30 minutes offerte
Accueil » Cession » Comment bien vendre son entreprise ?

Comment bien vendre son entreprise ?

wordpress, blogging, writing-923188.jpg

Les points clés d’une cession réussie sont la valorisation de l’entreprise et la sélection de l’acquéreur idéal.

Pour la valorisation, il s’agit d’optimiser le rendement et la valeur de l’actif afin de réaliser une réelle plus-value. La mise à la vente de l’entreprise se prépare afin de montrer votre entreprise sous son meilleur jour. 

L’établissement de la liste de potentiels acquéreurs est une étape essentielle qui nécessite une véritable analyse. La cession et la pérennité future de l’entreprise reposent sur la sélection des cibles de par leur capacité (financière et humaine) et de leur intérêt. Il est important d’avoir au préalable établi une stratégie de recherche et d’avoir défini avec le client un profil de repreneur.

Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de l’accompagnement, notamment lors de la mise en relation cédant-repreneur afin d’encadrer la négociation, la rédaction de protocoles et la supervision technique des actes juridiques. L’accompagnement post-reprise est, selon nous, indispensable à une cession optimale.

CONSULTATION GRATUITE DE 30 MINUTES OFFERTES

Parlez-nous de votre projet

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Remplissez ce formulaire et un de nos conseillers, vous répondrons sous 24 heures.

5/5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Autres articles

Seule une minorité de cédants vendent leur société en ayant bien anticipé le processus et tout en respectant un calendrier précis. 

laptop, office, hand-3196481.jpg

L’anticipation et le bon « timing » sont les clés de la mission. Bien qu’il s’écoule en moyenne 12 mois entre la décision de vendre et la conclusion du contrat de vente.

En tant que dirigeant, la cession d’entreprise est une décision difficile qui doit être murement réfléchie, et ceux que l’on soit dirigeant d’une start-up, d’une PME ou bien d’une ETI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *