Meilleur Accord

Consultation de 30 minutes offerte
Accueil » Articles cession

Céder sa société est une décision majeure dans la vie professionnelle d’un chef d’entreprise. 

Il s’agit d’une tâche à long terme qui doit commencer à répondre aux deux objectifs prioritaires du cédant. 

Une optimisation de la cession, c’est l’objectif du plan pour les indépendants, qui promet.

Seule une minorité de cédants vendent leur société en ayant bien anticipé le processus et tout en respectant un calendrier précis. 

laptop, office, hand-3196481.jpg

L’anticipation et le bon « timing » sont les clés de la mission. Bien qu’il s’écoule en moyenne 12 mois entre la décision de vendre et la conclusion du contrat de vente, vous devez être prêt à investir du temps dans votre projet.

En tant que dirigeant, la cession d’entreprise est une décision difficile qui doit être murement réfléchie, et ceux que l’on soit dirigeant d’une start-up, d’une PME ou bien d’une ETI.

À la suite de la diffusion du teaser, Lorsque des acquéreurs potentiels font part à l’entreprise de leur intérêt pour votre projet de cession ils signent un NDA (Non Disclosure Agreement, Accord de confidentialité).

Après avoir réalisé la fiche de cadrage et après avoir recherché les acquéreurs les plus susceptibles de répondre à vos objectifs. Le deuxième document capital est le teaser à destination des dits acquéreurs.

Un projet de cession d’entreprise est une étape d’une grande complexité dans la vie d’un dirigeant. Céder votre entreprise présente nécessairement des conséquences importantes sur votre vie.